décembre 3, 2024
.
2 mins

Étude de cas : E2 Drives

[Bulbthings] Nous admirons les entreprises créatives avec des idées géniales ! Pouvez-vous nous parler de la vôtre et des services que vous offrez à vos clients ?

[Gilles Simon, Prototype Engineer] Nous sommes un bureau d’étude appartenant à Decathlon qui conçoit, prototype, teste et valide des moteurs et boites de vitesse pour leur vélos électrique. Nous offrons à nos clients une solution innovante de pédaler (avec une transmission continue, sans à-coups). Le mieux est d’aller le tester en magasin, c’est incroyable 🙂

Comment est né le besoin d’un système de suivi des équipements ?

Avec plus d’une centaine de prototypes (pour le moment) en circulation chez nos clients, partenaires, fournisseurs, et aussi en interne, Excel devenait trop limité. Nous avons besoin d’un système  clair et explicite afin de savoir où sont les prototypes, depuis quand. Garder un historique de ce qui s’est passé dessus est un grand plus, surtout quand plusieurs équipes travaillent dessus en même temps.

La digitalisation joue un rôle important dans votre entreprise, pourquoi avez-vous choisi Bulbthings ?

Nous avions besoin d’un logiciel collaboratif avec des équipes localisées dans des pays différents. La digitalisation était obligatoire pour notre cas d’usage. Nous avons choisi Bulbthings après une étude de marché en fonction de nos besoins, mais surtout à cause de la possibilité de personnalisation.

Quels bénéfices (quantitatifs et qualitatifs) en tirez-vous jusqu’à présent ?

Nous avons, dès le départ vu une amélioration très nette de la communication, et donc de la qualité qui en dépend. L’information est accessible pour tous. La réservation des assets évite les frustrations, et la multiplication de documents.

Y a-t-il des fonctionnalités préférées ou des conseils d’utilisation que vous aimeriez partager avec la communauté ?

Le système de QR codes est très utile, et est utilisé au quotidien au sein de notre entreprise. La possibilité de personnaliser les paramètres de chaque asset est en très grand plus car chaque cas d’usage est totalement différent, et donc indispensable. Le tout lié avec Google Workspace pour lier des documents (URL) et l’intégration à JIRA (notre outil de suivi de tickets), cela fait de Bulbthings un outil qui devient central dans notre cas de figure.